为了使其机载战斗机机队现代化,并武装 新航母维克兰特号将于2月XNUMX日服役, la Marine Indienne avait lancé une compétition portant initialement sur 57 appareils embarqués. Après les évaluations initiales, deux appareils furent sélectionnés pour poursuivre la compétition, le Boeing F/A-18 Super Hornet Block III américain, et le Dassault Rafale M français. Les deux chasseurs participèrent notamment à une campagne d’essais sur tremplin sur la base aéronavale de Goa en début d’année, tous deux ayant montré leur capacité à employer ce type de dispositif pour prendre l’air sans catapulte. Boeing multiplie les communications auprés de la presse indienne dans le but de s’attirer les bonnes grâces de l’opinion publique, bien qu’il soit difficile, dans ce domaine, de faire de l’ombre à l’excellente image publique en Inde du Rafale et de son prédécesseur, le Mirage 2000. L’avion français fait, quant à lui, figure de grand favoris, une position renforcée par les dernières annonces de la Marine Indienne.
事实上,他的副参谋长 SN Ghormade 中将证实了周二在媒体面前流传了几个月的谣言,根据该谣言,印度海军的订单与最初计划的 57 架飞机无关,但仅限于 26 个猎人,这些在前面 在未来的机载双引擎战斗机到来之前,扮演临时解决方案的角色 (Twin-Engined Deck Based Fighter ou TEDBF) développé par l’agence indienne de l’Armement, la DRDO. Dans ce contexte, le Rafale M de Dassault Aviation dispose d’atouts décisifs pour s’imposer face à son rival américain, alors que la compétition était, jusqu’ici, plutôt indécise.
D’un point de vue des performances, les deux appareils évoluent dans un mouchoir de poche. Ainsi, si le Super Hornet dispose de turboréacteurs F-414 plus puissants que les M-88 français du Rafale, l’appareil américain est également beaucoup plus lourd que son homologue français, le surcroit de puissance de ses moteurs ne faisant que compenser la masse à vide supplémentaire du F/A-18. En matière de capacités d’emport, y compris sur tremplin, les deux appareils ont démontré des performances très proches, même si la configuration aérodynamique du Rafale équipé de plans canards et d’une charge alaire inférieure à celle du Super Hornet privilégie l’avion français en matière de rayon d’action à charge égale. En matière de capacités de détection et d’auto-protection, les deux aéronefs affichent également des performances comparables si pas similaires, tout comme pour ce qui concerne les armements embarqués, le Rafale ayant l’avantage du missile air-air à longue portée Meteor et du très performant MICA NG, le Super Hornet celui du missile air-sol anti-radiation Harm. Toutefois, le Rafale peut s’appuyer aujourd’hui sur un planning de production et d’évolution bien plus riche et serein sur la durée que celui du Super Hornet, qui ne sera plus en service au sein de l’US Navy d’ici 2040/2045, et qui ne sera plus acquis par celle-ci au delà de 2023.
本文的其余部分仅适用于订阅者
该 经典订阅 提供访问
所有文章无广告,1,99 欧元起。
时事通讯注册
注册 元防御通讯 接收
最新时尚文章 每日或每周
[…] […]
[…] pays sont sur les rangs des clients potentiels, tel la Serbie et l’Irak, alors que l’Inde, la Grèce et l’Egypte envisagent de commander de nouveaux appareils. Au final, le Rafale 一种 […]
[...] 印度当局仍未宣布他们就采购 26 架舰载战斗机装备 XNUMX 月初服役的新航母 INS Vikrant 的仲裁,[...]
[…] M,波音公司的 F/A-18 E/F 超级大黄蜂,用于装备印度海军的航空母舰。 本次竞赛涉及 26 台设备,用作等待 […] 投入使用的临时解决方案