西班牙 F-35 的假设随着 FCAS 计划的紧张局势而增长

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A l’occasion de l’International Fighter Conference de Londres 2021, une confidence d’un directeur exécutif de Lockheed-Martin au magazine spécialisé Défense Janes provoqua un certain émois au sein du programme FCAS rassemblant l’Allemagne, l’Espagne et la France pour la conception du remplaçant des avions de combat Rafale et Typhoon, ainsi que de ses systèmes attenants, à horizon 2040. Selon le magazine de référence, Madrid avait en effet entrepris de négocier de manière discrète avec le constructeur américain l’acquisition de 50 F-35, 25 en version B à décollage et atterrissage vertical ou court pour remplacer les AV-8B Harrier II armant le porte-aéronefs Juan Carlos, et 25 en version A basée à terre pour remplacer pour partie les F/A-18 Hornet en service au sein des forces aériennes espagnoles. A ce moment, Paris et Berlin étaient encore vent debout contre l’acquisition de F-35, l’appareil étant alors perçu comme une menace directe contre l’industrie aéronautique européenne. De fait, quelques jours plus tard, 西班牙国防部发表强烈否认, jurant ses grands dieux qu’aucune négociation de ce type n’était en cours.

从那时起,大量的水从桥下流过。 一方面,柏林通过订购 35 架能够携带新型 B-35Mod35 American 核弹的 F-61A 正式转向 F-12A 来替换其 Tornado 飞机以确保北约内部的核共享任务。 与此同时,在达索航空和空中客车DS激烈反对的背景下,FCAS计划进入了一个巨大的动荡地带,该计划的第一支柱必须精确设计新一代战斗机。 , 或 NGF 根据程序保留的英文首字母缩写词。 结果,FCAS 现在处于停顿状态,并且由于达索航空公司首席执行官埃里克·特拉皮尔(Eric Trappier)的承认,原定于 1 年之前服役的初始时间表在很大程度上受到了影响,更不用说越来越敏感的威胁了这对程序本身的持续性产生了影响。 最后,与此同时,包括芬兰、希腊和捷克共和国在内的其他几个欧洲空军也站出来支持美国飞机,使飞机成为北约事实上的标准。

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Les F/-18 Hornet espagnols ne pourront être maintenu en service jusqu’à l’arrivée potentielle des premiers appareils du programme FCAS

Dans ces conditions, il n’est guère surprenant que l’Etat-major des forces aériennes espagnoles se soit prononcé, 根据每日 El Pais,赞成 F-35A 取代其中的 F/A-18,即使是几个月前, Madrid avait commandé 20 Eurofighter Typhoon pour remplacer les Hornet qui assurent aujourd’hui la protection aérienne des iles Canaries. Selon les militaires espagnols, les F-18 en service devront être remplacés avant que les premiers FCAS soient livrés, les obligeants à se tourner vers une solution alternative effectivement disponible. Dans ce domaine, toujours selon l’Etat-major espagnol, le F-35 est sans nul autre comparaison le meilleur appareil, très supérieur à l’Eurofighter Typhoon dans de nombreux domaines, sans parler des bénéfices de la standardisation vis-à-vis des autres forces aériennes européennes. L’acquisition de F-35A permettrait également d’améliorer la soutenabilité de la maintenance des F-35B qui seront acquis pour remplacer les Harrier embarqués, aucune autre alternative n’étant disponible pour ce besoin précis. Enfin, dernier argument avancé, il est beaucoup plus prudent et efficace de disposer d’une flotte de chasse qui ne s’appuierait pas sur un unique appareil.

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