在印度, Rafale 在跳台滑雪中展现出强大的承载能力

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De récents clichés montrent que, lors des essais sur plate-forme à Goa, le Dassault Rafale M a démontré de grandes capacités d’emport sur ski-jump.

Depuis le début du mois de janvier 2022, Dassault Aviation et la Team Rafale 参加 进行广泛的测试活动 visant à déterminer les performances de son chasseur, le Rafale M (pour Rafale Marine), à opérer à partir d’un porte-avions doté non pas de catapultes comme pour le PAN Charles de Gaulle de la Marine Nationale, 但从跳板或跳台滑雪与装备印度海军两艘航空母舰的航母一样,已经服役的 INS Vikramaditya 号和维克兰特号首艘完成海试的国产航母。

尽管法国团队对这些测试中的预期结果表现出明显的平静,但飞机不仅要展示其从这样的跳板升空的能力,还要确定操作能力和这种程序造成的限制,特别是在燃料和武器运载能力方面。

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与往常一样,达索航空对记录的结果几乎没有详细说明,只满足于简短的新闻稿,表明一切都按计划进行。

Mais une photo publiée sur les réseaux sociaux indiens, nous en apprend davantage quant aux performances de l’appareil dans cette configuration, laissant supposer que le Rafale serait proche d’être aussi à l’aise sur un tremplin qu’avec une catapulte.

En effet, cette photo montre le Rafale M dédié aux essais dans une configuration d’emport impressionnante, avec deux bidons subsoniques de 2000 litres, 2 missiles Mica EM à moyenne portée, deux missiles Mica IR d’autodéfense, et un missile anti-navire AM-39 Exocet sous le fuselage, soit une configuration tout à fait comparable à celle mise en œuvre par la Marine Nationale à partir du Charles de Gaulle pour les missions anti-navires.

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Malgré un décollage par Ski-Jump, le Rafale évolue en configuration lourde
Le cliché publié sur les RS indien montre le Rafale M emportant un missile anti-navire AM39 Exocet, deux bidons de 2000 litres et 4 missiles MICA

Ce cliché, dont il n’y a aucune raison de douter qu’il fût pris après un décollage à partir du Ski-Jump de test de Goa, montre que le Rafale est capable d’emporter des charges lourdes, plus de 5,5 tonnes en chargements externes, et donc d’atteindre une masse maximale au décollage dans la configuration Ski jump entre 20 et 21 tonnes, soit une masse très proche de celle communément mise en œuvre à bord du porte-avions français.

Surtout, dans cette configuration, le Rafale dispose d’une allonge opérationnelle exceptionnelle de près de 1000 km, bien supérieure à celle par exemple atteignable par les J-15 mis en œuvre à partir des porte-avions de la marine chinoise.

En effet, si le J-15 a une masse maximale au décollage estimée à 27 tonnes, il a également une masse à vide de 17 tonnes, et doit dépenser considérablement plus d’énergie, et donc de carburant, pour prendre l’air et se maintenir en vol que le Rafale et ses 10,5 tonnes à vide.

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