法国航空业能否从 F-35 在欧洲的成功中反弹?

-宣传-

在上周末,和 正如预期的那样, 芬兰当局宣布他们已经 选择美国 F-35A 战斗机接替 F-18 au sein de ses forces aériennes, à l’issu de la compétition HX qui aura vu se confronter une nouvelle fois le chasseur américain aux autres modèles occidentaux, F/A 18 E/F Super Hornet, Gripen, Rafale et Typhoon. Comme en Suisse, les conclusions présentées par les autorités finlandaises sont sans appel, le F-35 apparaissant supérieur aux autres concurrents dans tous les domaines, y compris dans le domaine de la soutenabilité budgétaire. Et comme en Suisse, de nombreuses voix s’élèvent désormais pour remettre en question les valeurs numériques retenues dans le cadre de cette evaluation, et qui ne correspondent pas à celles constatées par d’autres pays 已经率先实施了来自挪威洛克希德马丁公司的隐形猎手。

Reste qu’aujourd’hui, le raz-de-marré du F-35 en Europe est pour ainsi dire absolu, l’appareil s’étant imposé dans toutes les compétitions auxquels il a participé depuis une dizaine d’années, et ayant désormais été choisi par pas moins de 8 pays européens : Belgique, Danemark, Finlande, Italie, Grande-Bretagne, Pays-bas, Pologne et Suisse, alors que l’Espagne, la Grèce et la République Tchèque sont désormais dans le viseur 美国销售人员。 我们也看到 réapparaître avec insistance l’hypothèse d’annuler la future commande de F/A 18 E/F Super Hornet et de EA-18G Growler pour remplacer les Tornado de la Luftwaffe, au profit de l’avion super-star de l’industrie américaine.

F-35 和 F-104 计划之间的相似之处

On peut naturellement pester sans fin sur les pressions venues des Etats-Unis voire de l’OTAN elle-même pour promouvoir le F-35, sur 洛克希德-马丁公司提出的数字缺乏诚意 dans les compétitions, ou sur le manque de sens « européen » des européens eux-mêmes. Mais ces débats et ces arguments sont stériles, et ne font que desservir l’image de l’industrie aéronautique française sur la scène internationale. En revanche, considérant F-35A 客观和公认的弱点以及欧洲军队和世界对空中资源不断增长的需求,有可能在最低限度的预期和意愿下,使欧洲航空工业在其自身的土地上明显崩溃,为了准备这个文件中正在形成的不可避免的第二阶段,甚至是一个海角,似乎都表明它将接近欧洲人在 2 年代末和 60 年代初所知道的与同样来自洛克希德-马丁公司的 F-70 星际战斗机。

-宣传-
F104 德国 德国 | 防御分析| 战斗机
如果 F-104 是一架合格的拦截机,那么它改装为德国空军的战斗轰炸机就是一场灾难

的确,这两个程序之间的比较点非常多,以至于有些令人不安。 就像 F-104 牺牲其设计中的一切以获得最佳速度和爬升率一样,F-35 就其本身而言,为了隐身和处理能力而牺牲了战斗机的许多方面它的传感器。 因此,这两架飞机的机动性有限,运载能力相对较低,行动范围缩小,特别是因为它们不能携带额外的可投放油箱。 两者都完美地满足了需要,一个用于拦截,另一个用于拆除防空系统,但都作为能够确保所有战斗任务的多用途设备出现。 最后,两者都有 拥有成本高,高于当时的设备,但没有提供任何经过验证的决定性附加值。

美国空军储备

因此,在 1965 年,在东南亚几次惨败之后,美国空军决定在该飞机被 Mig-17 和北越 DCA 超越后,从越南战区撤出其珠宝,成为“为数不多的拦截机之一”。在世界上记录的空战失败多于胜利。 尽管到目前为止 F-35A 还没有给出质疑其作战性能的理由,但有几个因素表明轨迹可能是相同的。 因此,美国空军几个月来一直没有停止强调 l’opportunité de developper dans le cadre du programme NGAD qui doit permettre de concevoir le remplaçant du F-22 d’ici 2030, un second appareil, léger, destiné à remplacer le F-16 avec des performances et 拥有成本更符合其未来几年的需求和手段.

F 22 前往德国莱肯希斯山顶 | 防御分析| 战斗机
Selon l’US Air Force, en matière de supériorité aérienne, il faut 4 F-35A pour faire le travail d’un unique F-22

LOGO元防御70德国|防御分析|战斗机

本文还有 75% 的内容需要阅读,
订阅即可访问它!

-宣传-

经典订阅 提供访问
完整版文章无广告,
从 6,90 欧元。


时事通讯注册

注册 元防御通讯 接收
最新时尚文章 每日或每周

-宣传-

为了更进一步的

2评论

莱斯住客评论SONT Fermes酒店。

社会资源

最后的文章