瑞士议会委员会将分析在瑞士选择 F-35 的条件

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瑞士当局选择 F-35A 和爱国者防空系统 pour la modernisation des forces aériennes et de la défense anti-aérienne helvétique en juin dernier avait fait couler beaucoup d’encre, y compris numérique, de part et d’autre des Alpes. En effet, jusqu’à une rencontre impromptue entre le président américain Joe Biden et Guy Parmelin, son homologue suisse, le presse helvétique donnait le Rafale français, mais également le système anti-aérien SAMP/T franco-italien, largement favoris 比赛结束,距离官方公告只有一周的时间。 甚至达索航空公司也预料到了这一成功,并开始准备就这一主题进行沟通。 刚刚与来日内瓦会见弗拉基米尔·普丁的美国总统举行了会谈,瑞士新闻界得知: 不到 48 小时后,像爱国者这样的 F-35A 将成为赢家.

A l’annonce de la décision, les autorités en charge du processus précisèrent que le F-35A de Lockheed-Martin avait surclassé l’ensemble de ses concurrents dans presque toutes les catégories d’évaluation, et totalisait un score global très supérieur à celui des autres compétiteurs, ce qui, là encore, allait entièrement à l’encontre des nombreuses déclarations non-officielles faites les semaines précédentes et relayées par la presse spécialisée, qui précisément donnaient ce même avantage net au Rafale français. Fait aggravant, les documents de travail d’Armassuisse, l’organisme qui était en charge du processus d’evaluation des différents appareils, auraient été détruits, ne permettant de prendre en considération que la conclusion finale du processus, et non d’en évaluer le déroulement au cours des 2 années ayant durée la compétition.

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Le Rafale français était donné grand favori de la compétition helvétique lors des derniers mois de la compétition, jusqu’à la rencontre entre le président Joe Biden et Guy Parmelin à Genève

Interrogées sur certains résultats pour le moins contestables de cette evaluation, comme notamment le fait que le F-35A apparaissait comme l’appareil le plus économique à mettre en oeuvre pour Berne alors même que, dans le même temps, l’US Air Force elle-même entamait un bras de fer avec le Congrès américain pour réduire le volume de F-35A commandés précisément pour des raisons de couts de possession « très supérieurs » aux prévisions, celles-ci ont argumenté sur le fait qu’il n’était pas de leur ressort de vérifier la réalité des données transmises par les constructeurs. En d’autres termes, Armassuisse aurait pris pour argent comptant les données fournies par Lockheed-martin en terme de couts de possession, sans même noter qu’ils différaient grandement des données publiées par l’USAF et la Commission Défense de la Chambre des Représentants des Etats-Unis. 此外,似乎工业合作的标准,即构成达索航空公司和空中客车 DS 的主要资产的标准,在此过程中似乎被明显低估了,这让瑞士制造商自己感到懊恼,这是主要输家。这个案例。

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