韩国将开发自己的海上运输和巡逻飞机

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Selon l’agence de presse sud-coréenne Yonhap, citant le vice-président exécutif de KAI, le constructeur aéronautique sud-coréen aurait obtenue de la DAPA, l’agence de developpement des programmes d’armement du pays, le feu vert pour developper un programme d’avion de transport moyen afin de remplacer la majorité des C-130 et C-235 en service dans les forces aériennes et navales du pays, pour les missions de transport, mais également de patrouille maritime. Le calendrier, l’enveloppe budgétaire pas davantage que les performances de l’appareil visé n’ont pour l’heure pas été communiqués, mais KAI avait annoncé l’année dernière qu’un tel projet nécessiterait 7 ans de travaux et 2,7 Md$ pour être mené à son terme.

L’industrie aéronautique sud-coréenne, et plus généralement l’ensemble de l’industrie défense du pays, a désormais atteint une maturité industrielle et technologique suffisante pour mener à bien des programmes complexes en autonomie, comme la conception d’avions de combat ou de sous-marins. C’est ainsi que le premier prototype du K-FX下一代猎人计划 包括 l’assemblage a débuté il y a moins de 2 ans, doit effectuer son premier roulage dans quelques jours, le 9 Avril, et que le premier sous-marin d’attaque à propulsion aérobie de KSS-III Dosan Ahn Changho类于2018年XNUMX月推出。 该国还开发了几种装甲车,包括自己的重型坦克, le K2 Black Panther,非常有效率 avion d’entrainement et d’attaque léger T-50 Golden Eagle,直升机 凯·苏里安 et LAH以及各种导弹,包括 Hong Sang Eo反潜导弹Huynmoo III巡航导弹.

T50金鹰新闻防务| 海上巡逻航空| 运输航空
Le T50 Golden Hawk est incontestablement l’un des appareils d’entrainement et d’attaque les plus performants du moment et représente une grande réussite pour l’industrie aéronautique sud-coréenne.

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