La disponibilité de l’avion de combat de nouvelle génération américain F-35A, pourtant déjà loin d’être satisfaisante, pourrait encore se réduire avec l’apparition de nouveaux problèmes, cette fois concernant le revêtement des aubes de turbines du moteur F-135 de Pratt&Whitney. En effet, selon un article publié sur le site d’information Bloomberg, il semblerait que le moteur ait une température de fonctionnement supérieure aux prévisions, ce qui engendrerait une détérioration prématurée du revêtement des aubes de turbines, entrainant l’apparition de crics. Ces défauts menaçant l’intégrité du moteur ainsi que ses performances, il est nécessaire de limiter la durée du vie du moteur ou d’entreprendre de très lourdes opérations de maintenance pour remplacer les aubes endommagées, immobilisant de fait le moteur, et donc l’appareil qu’il devait propulser.
De fait, l’équipe de démonstration de l’US Air Force a été contrainte, en 2020, de réduire d’un tiers le nombre de manifestation auxquelles elle participa, afin de préserver le potentiel de ses appareils, et l’US Air Force estime que 20% de ses F-35 seront immobilisés d’ici 2025 du fait de cette seule malfunction. Une mauvaise nouvelle n’arrivant jamais seule, il semble que Lockheed-Martin et Pratt&Whitney peinent toujours à trouver des 仍在土耳其设计和制造的零件的替代品 尽管他被唐纳德·特朗普排除在计划之外 suite à l’acquisition de missiles S400 par Ankara。 但是,土耳其工业继续提供约188架F-3000零件中的135架,该计划中土耳其工业之间的合同将于2022年结束。
本文还有 75% 的内容需要阅读,
订阅即可访问它!
该 经典订阅 提供访问
完整版文章和 无广告,
从 6,90 欧元。
时事通讯注册
注册 元防御通讯 接收
最新时尚文章 每日或每周
[…] 飞机的性能,过度消耗阻碍了它的自主性,或者特别繁重的维护降低了飞机的可用性。 此外,引擎构建起来很复杂,尤其是 […]