DARPA的“飞行航空母舰”格雷姆林斯挣扎

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Les drones légers représentent un enjeu tactique déterminant dans les combats de demain, et le nombre de programmes visant à concevoir ces petits engins volants destinés à la reconnaissance ou à l’attaque, se multiplient dans toutes les armées. Mais ces drones légers souffrent d’une faiblesse importante, leur relativement faible autonomie, limitant aujourd’hui leur utilisation aux lignes d’engagement. Le GREMLINS程序 de l’agence d’innovation du Pentagone, la DARPA, vise justement à résoudre cette quadrature du cercle, en permettant à de petits drones volants d’être largués mais aussi récupérés en vol par un avion, en l’occurence un C-130大力神 充当Gigogne飞机。

Pour être considéré comme un succès, le programme Gremlins doit démontrer qu’il est possible, en 30 minutes de temps, de 下降,然后恢复飞行中的4架X-61A无人机, autrement appelés Gremlins Air Vehicle ou GAV. Ce drone conçu par la société Dynetics est long de 4,2 mètres pour 3,47 m d’envergure et un diamètre de 57 cm, et affiche une masse de 65 kg. Il est propulsé par le petit turboréacteur F107 de la société Williams, qui équipé notamment le missile de croisière Tomahawk. Il peut ainsi atteindre une vitesse de Mach 0,6 et dispose d’une autonomie de 2 heures et d’un rayon d’action de 350 km. Mais sont plus gros atout, est le dispositif d’accrochage devant permettre au C-130 de le récupérer en vol, et de le ramener ainsi à terre en toute sécurité, là ou il doit utiliser un parachute en temps normal.

动力 x 61a 小魔怪飞行器 gav 800x445 1 850x491 1 运输航空| 作战无人机
X-61A Gremlins飞行器或GAV无人机由Dynetics和Kratos公司共同设计

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