FCAS 计划中的远程航母无人机是否会成为该标准的核心? Rafale F5?

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Si l’avion de combat Rafale de Dassault Aviation est un appareil robuste et performant dans de nombreux domaines, qu’il s’agisse du combat air-air comme de la pénétration à très basse altitude en passant par la reconnaissance ou la frappe nucléaire, il est un domaine dans lequel l’appareil français surpasse pleinement l’ensemble de ses concurrents, 可扩展性.

En effet, contrairement au Gripen Suédois, à l’Eurofighter Typhoon et même au F35, l’appareil français a été modernisé par couche successive jusqu’au standard F3R, sans que la cellule n’ai eu besoin d’être modifiée. Et les premiers Rafale F1 qui équipèrent la flottille 12F de l’aéronautique navale française en 2001 pour remplacer les antiques F8 Crusader, volent ou voleront prochainement à ce même standard F3R que les derniers appareils sortis de la chaine d’assemblage.

Le standard F4 va toutefois créer une exception dans ce bilan aussi spectaculaire que remarquable, puisque seuls les appareils les plus récents pourront être portés au standard F4.2, celui-là même qui permettra l’évolution vers le standard ultérieur F5 prévu pour 2030, et F6 prévu pour 2040, concomitamment avec l’entrée en service du FCAS franco-allemand.

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Mais les informations recueillies sur ce standard F4.2 comme ceux sur le futur standard F5 , ainsi que la philosophie qui émane des développements des systèmes du programme FCAS, laisse entrevoir l’arrivée anticipée d’un 改变游戏规则 potentiel pour les forces aériennes françaises comme pour les clients internationaux du Rafale à partir de 2030 : le Remote Carrier.

远程航母无法在飞行中加油,可以通过 A400M 等运输机空投,以扩大其自主性和航程
Les drones Remote Carriers, qui ne peuvent être ravitaillés en vol, pourraient être aérolargués par un avion de transport comme l’A400M, afin d’en étendre l’autonomie et le rayon d’action

远程航母无人机:视角的游戏规则改变者

Rappelons que les Remote Carrier, car il y aura plusieurs modèles de taille, performances et fonctions différentes, sont des drones de combat légers accompagnant les avions de combat pour en étendre les capacités de détection ou les capacités de frappe, tout en préservant la sécurité de l’appareil piloté.

Le système, dont le developpement a été confié à MBDA dans le cadre du pilier Armement piloté par Airbus Ds pour le programme FCAS, permettra à l’avion franco-allemand de pénétrer des espaces fortement contestés, et d’en éliminer les menaces avant même que celles-ci puissent engager l’avion principal.

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Les informations sont encore pour le moins parcellaires concernant ce système, mais il apparait comme furtif, pour pénétrer les espaces contestés, subsonique élevé pour pouvoir accompagner les avions de combat, et devra disposer d’un rayon d’action et d’une capacité d’emport suffisante pour constituer une plus-value opérationnel.


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