为了他的猎人 Typhoon,德国购买了 Hensoldt 制造的 AESA 雷达,这损害了欧洲计划

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17月XNUMX日,德国政府宣布已同意资助 提供带有源电子天线的雷达(EASA) destinés à moderniser la flotte actuelle de 110 avions de combat Eurofighter Typhoon en service dans la Luftwaffe. Si Airbus se chargera de l’intégration des nouveaux radars AESA à bord des avions de chasse, c’est l’électronicien allemand Hensoldt qui récupérera la plus grosse charge de travail, 约1,5亿欧元的份额. Hensoldt sera en effet responsable du développement et de la production de ce nouveau radar, qui devrait améliorer drastiquement les performances au combat du Typhoon. A travers ce contrat, l’Allemagne est ainsi la première nation du consortium Eurofighter à se lancer dans la modernisation du radar CAPTOR du Typhoon.

En apparence, il s’agit donc d’une bonne nouvelle pour l’appareil européen. Toutefois, ce contrat confié à Hensoldt vient encore compliquer la lisibilité de l’offre technologique entourant l’Eurofighter Typhoon. 虽然 Rafale français ou encore le Super Hornet et le F-35 américains articulent leur système de combat autour d’un radar AESA performant et en continuelle évolution, l’Eurofighter Typhoon voit se multiplier les programmes d’intégration d’antennes AESA 适用于Eurofighter财团的各个成员及其出口客户。 冒着使飞机后勤工作复杂化的风险,增加了其更新成本并限制了其雷达天线的整体性能。

CAPTOR E CAESAR Allemagne | Analyses Défense | Aviation de chasse
Maquette du CAPTOR-E. Placé sur un repositionneur, le CAPTOR-E doit cumuler les capacités de détection à longue portée d’un radar AESA et les capacités de ciblage en dehors de l’axe d’un radar mécanique. On retrouve cette capacité sur le radar RAVEN 由Leonardo为Gripen NG开发.

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