美国海军和海军部长都赞成克罗齐尔指挥官重返西奥多·罗斯福号航空母舰的指挥。

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决定 解除他的指挥官布雷特·克罗齐尔(N)布雷特·克罗齐尔上尉,指挥航空母舰西奥多·罗斯福, alors que celui-ci venait d’arriver à quai à Guam suite à l’explosion du nombre de cas de Covid19 à son bord, provoqua de nombreuses reactions aux Etats-Unis, tant dans l’opinion publique que dans la sphère politique et militaire. Le Secrétaire à la Navy Thomas Modly, à l’origine de cette décision, 也辞职了 suite à des propos tenus à bord du porte-avions américains. Cet épisode peu glorieux de l’US Navy risque de connaitre un dernier rebondissement puisque, 据“纽约时报”报道, son Chef d’Etat-Major, l’Amiral Michael Gilday, et le nouveau Secrétaire à la Navy, James McPherson, se seraient tous deux exprimés en faveur du rétablissement du Capitaine Crozier dans son commandement à bord du Theodore Roosevelt.

En effet, dans l’attente du rapport final en cours de redaction concernant l’enquête diligentée suite à la publication dans la presse d’une lettre envoyée par le Commandant Crozier demandant de 将90%的船员上岸以阻止病毒传播 à son bord, les deux hommes auraient pris connaissance du rapport préliminaire, qui présenterait une dynamique bien différente de celle initialement soupçonnée concernant la diffusion de cette lettre, bien moins à charge concernant le commandant du navire. Le rapport pointe en particulier les conséquences du manque de réactivité dans les communications liées au décalage horaire entre l’ensemble des acteurs de la decision, ce qui aurait créé une extension du temps de décision incompatible avec l’urgence du bord. Par ailleurs, il aurait été démontré que la fuite vers le San Francisco Chronicle de la lettre du commandant Crozier ne serait pas du fait du Commandant Crozier, mais d’un autre officier de l’US Navy.

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La capitaine Brett Crozier pourrait retrouver son commandement à bord de l’USS Theodore Roosevelt à l’issu de l’enquête en cours

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