F-16取决于商业上的成功,远非欧洲制造商的眼睛

-宣传-

显然,这架美国轻型战斗机设计于70年代,从那以后就进行了不懈的现代化,几年来一直在取得商业上的成功。 在台湾希望获得66架F16V之后,台湾又向新德里提出了制造21架F-16的建议,这是专为印度空军设计的F-80的最终版本,并控制了印度空军的所有部队。除了少数国家能够提供每架XNUMX万欧元以上飞机的欧洲航空外,它是 摩洛哥周围,准备订购新的25架F16VC / D区块72,同时将23架F16升级为52+标准,总金额超过4亿美元。

如果不再需要证明美国设备的质量,那么这种成功很大程度上是由于缺少战斗机。 实际上,除了JAS 39 Gripen飞机外,现代单引擎飞机都无法在价格和性能上与西方F16匹敌。 但是,瑞典飞机使用来自美国或英国的大量零件,包括发动机。 贸易谈判和出口许可证的获得实际上非常复杂,尤其是因为美国现在毫不犹豫地公开地阻碍欧洲工业家的发展。

Certes, un mirage 2000 modernisé aurait eu toute sa place dans cette compétition, et aura certainement sût convaincre plusieurs armées de l’air, l’avion étant très performant, économique, et très polyvalent. Mais Dassault, par crainte de voir l’Etat réduire la commande de Rafale en commandant des mirage 2000 modernisés, a choisit de condamner la chaine de production après l’échec en Pologne. Finalement, le nombre de Rafale aura tout de même été divisé par deux, et Dassault n’est plus en mesure de s’opposer aux F16V, laissant un boulevard à Lockheed pour toutes les armées de l’air peu fortunées.

Étonnamment, la leçon ne semble pas avoir été retenue. Ainsi, le FCAS franco-allemand n’intègre, en tout cas pour l’heure, aucune composante « légère », le mettant à la portée de ces mêmes armées de l’air, plus de 10 dans la seule Union Européenne. Difficile, dans ce cas, de vouloir faire de ce programme l’étendard de la coopération européenne en matière de Défense …

-宣传-

为了更进一步的

社会资源

最后的文章