土耳其S-400,永恒的更新

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在土耳其未能与美国达成收购爱国者PAC系统的协议之后,华盛顿与安卡拉之间在土耳其购买S-400系统方面的紧张气氛再次非常高。3。 土耳其当局认为,无论是在价格,工​​业补偿还是技术转让方面,都无法与美国达成协议。

而就像6个月前, 美国当局展示自己的肌肉,以试图改变土耳其的立场,通过依次威胁该国退出F-35计划,限制国防装备的销售或经济报复,也就是说最终威胁的确切复制品在2018年安卡拉重新开始就收购爱国者的谈判之前。

Coté turc, en revanche, la situation a visiblement évoluée. Le Président Erdogan a eu le temps de consolider ses positions. D’une part, le contrat S-400 est entré en vigueur, et les premières livraisons sont attendues pour le milieu de cette année. Selon les autorités russes, l’ensemble du contrat sera exécuté en 2019, mais cette information reste à confirmer.

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En outre, face à l’intransigeance US, le président Erdogan s’est dit prêt à envisager l’acquisition de S-500, le nouveau système de défense anti-aérien et anti-missile russe, dont l’entrée en service est prévue pour 2020. Enfin, l’industrie Turque a eu 6 mois pour se préparer à une potentielle sortie du programme F-35, de même que l’Armée de l’Air et le ministère de la Défense. A ce titre, on peut aisément imaginer que, si la Turquie se dit prête à acquérir les systèmes S-500 et que la Russie n’y mette pas d’objection, le remplacement du F35 par le Su-57 est une option parfaitement viable. 

Les prochaines semaines seront donc déterminantes non seulement concernant l’avenir de la coopération industrielle de Défense entre les Etats-Unis et la Turquie, mais pour le maintien, ou non, de la Turquie dans l’OTAN, une réalité qui perd chaque jour davantage de sa substance.

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