第二艘中国航空母舰很快就可以开始在海上进行试验

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而而 8eme promotion de pilotes de combat embarquéseffectue actuellement ses tests de qualification sur le porte-avion Liaoning en mer de Chine, le second porte-avions chinois pourrait prochainement quitter son chantier naval pour entamer ses tests à la mer. C’est en tout cas ce que laisse penser les différentes observations faites ces derniers jours, entre le pont qui à été intégralement vidé, et l’arrivé de plus en plus massive de militaires de marine chinoise à bord du bâtiment.

Le Type 002, puisque le bâtiment n’a pas encore été baptisé, jauge 60.000 tonnes et peut emporter une trentaine d’appareils, dont les J-15, version chinoise du Su-33 construits par la Chine sur les bases d’un appareil acquis auprès de l’Ukraine.

La construction du 3eme porte-avions de la Marine Chinoise aurait déjà débuté. Il s’agirait cette fois d’un porte-avions à catapultes (probablement électromagnétiques), et à brins d’arrêt, amenant la Chine dans le club très fermé des marines opérant ce type de navire, qui pour l’heure ne comprend que les Etats-Unis et la France. L’utilisation de catapultes permet aux avions de décoller avec une masse supérieure, donc plus d’armements et de carburant, et permet également de déployer des appareils plus lourds, comme des avions radar EAW, tel le Grumman E2C Hawkeye, un atout considérable pour le porte-avions et le groupe aéronaval.

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A noter que l’industrie chinoise travaille actuellement sur plusieurs projets visant à renforcer son groupe aérien embarqué, dont le KJ600, un appareil comparable au Hawkeye, des drones de combat embarqués, une version du J-15 dédiée à la guerre électronique etc..

Officiellement, la Chine n’a annoncé la construction que de 6 porte-avions. Ce nombre sera atteint entre 2030 et 2035. Il serait cependant surprenant que les chantiers navals chinois, et la Marine Chinoise, se limitent à ce nombre, alors que le pays cherche la parité militaire avec les Etats-Unis. 

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为了更进一步的

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