对于DGA来说,重建与工业的关系非常重要

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军备总代表 Joëlle Barre 在参议院听证会上谈到了 DGA 与制造商之间关系的演变。 据他介绍,如果确实必须努力改善国家和 DGA 订单的行政处理,那么制造商也应该“ 承担责任 »,特别是在满足最后期限和成本超支方面,借鉴 A400m 和梭子鱼的例子。

L’approche du DGA est certes argumentée, mais elle est également contestable. En effet, pour chaque exemple de dépassement de budget ou de délais du fait de l’industriel, il y en a au moins autant du fait des changements permanents dans les commandes de l’Etat. Faut-il rappeler l’exemple des 6+2 FREMM qui couteront, au final, plus cher que les 17 FREMM initiales, du fait des reports et réductions successives ?

En outre, si effectivement la nouvelle LPM promet une augmentation des budgets permettant aux industriels de gérer leurs risques sur un temps plus long, il ne faut pas oublier que le Ministère des armées à un Reste à Payer de prés de 50 Md€, impactant pour beaucoup les industries de Défense, et ayant entrainé des difficultés majeures en terme RH et industriel. De fait, il peut sembler peu opportun de désigner un unique « coupable » en présentant des exemples sans contexte, là ou la situation globale a été bien plus complexe…

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为了更进一步的

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