美国海军担心美国造船厂的健康状况

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当美国海军总参谋部将特朗普总统宣布的355艘作战舰的目标推迟到2030年以后时,他还表达了对健康造船厂状况的关注。 根据海军系统司令部司令托马斯·摩尔海军上将的说法,将不可能建造这支舰队 没有健康的造船业。 但是,在过去30年中,有关海军计划的路线不断变化,极大地损害了这些造船厂的组织和生产能力。

Rappelons, qu’en effet, l’US Navy aura par trois fois entamé puis abandonné des programmes majeurs dans les années passées : le sous-marin d’attaque Sea Wolf abandonné après 3 exemplaire construite, le destroyer lourd Zumwalt abandonné également après 3 unités, et les Littoral Combat Ships, devant être produits à plus de 60 exemplaires, finalement abandonné avant d’en avoir construits une vingtaine. Dans ces conditions, il devient difficile, voir impossible, de maintenir des capacités industrielles et des performances de pointe.

Il faut noter qu’en France, et plus largement en Europe, les chantiers navals n’auront pas été traité différemment, et profiteraient, eux aussi, du phase de consolidation/stabilisation/montée en puissance pour recouvrer leur plein-potentiels industriel. Dans le cas de Naval Group, ex DCNS, aucun des 10 derniers programmes majeurs n’aura respecté les engagements initiaux, les plus notables étant les FREMM passant de 17 unités à 6, le Frégates Légères Furtives de 12 à 5, les frégates horizons de 4 à 2, les SSN Rubis de 8 à 6 et les BPC Mistral de 4 à 2, puis finalement 3. Difficile de dimensionner son outil industriel et son personnel lorsque les engagements gouvernementaux varient autant …. 

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