2021年XNUMX月,阿布扎比宣布 空中客车直升机公司订购 12 架 H225M Caracal 通用直升机 en marge de la commande historique de 80 avions de combat Rafale pour moderniser ses forces aériennes et remplacer ses Mirage 2000-9.
D’un montant de 800 m€, le contrat permettait au site industriel de Marignane de remplir un carnet de commande qui manquait d’épaisseur en cette période marquée par la baisse sensible des commandes d’appareils dédiés aux missions off-shore, domaine de prédilection du Super Puma.
Malheureusement, il semble qu’Airbus Helicopters n’a pas réussi à convaincre ses clients moyen-orientaux. En effet, selon Muammar Abdulla Abushehab, le directeur des affaires de défense et de sécurité au sein du Tawazun council, l’un des principaux conseils du ministère de la Défense émirati, 合同最近被终止.
阿拉伯联合酋长国认为空客直升机不合作
Selon le Tawazun council, la proposition faite par Airbus Helicopters s’est avérée à la fois complexe, onéreuse en matière de cycle de vie et peu évolutive pour ce qui concernait les possibles adaptations modulaires de l’appareil pour répondre aux besoins à venir.
Par ailleurs, Muammar Abdulla Abushehab a précisé, lors de l’interview donnée à ce sujet, que cette décision n’était en rien liée à des considérations politiques, mais à un évident « manque de motivation » de la part des équipes de l’industriel pour répondre aux attentes des forces armées émiriennes, ainsi qu’à l’échec des négociations autour des demandes de production locale d’Abu Dhabi.
À ce titre, le Tawazun council a indiqué avoir signé plusieurs partenariats avec des entreprises internationales pour renforcer l’industrie aéronautique et de défense émirienne, dont Boeing, Raytheon, Leonardo et Saab, sans qu’il ait cité, paradoxalement, d’entreprises françaises alors que Paris est aujourd’hui le plus important contractant défense du pays, et que les EAU sont le plus important client pour la BITD française.
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