Le drone RDM MIL de Reflet du Monde prêt à être testé pour des applications logistiques au profit des armées françaises

Avec l’évolution et la maturation des technologies d’aéronefs sans pilotes, les besoins militaires en drones logistiques connaissent aujourd’hui une forte accélération. En France, l’entreprise bordelaise Reflet du Monde compte se…

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Avec SCORPION, l’Armée de Terre révolutionne ses capacités de combat au contact

Parmi les principaux programmes de défense européens, le programme français SCORPION tient incontestablement une place toute particulière. Véritablement structurant, il ne prévoit rien de moins que de moderniser en profondeur…

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Le standard des frégates FDI est finalisé, et il est remarquable !

La signature le 10 octobre d’une lettre d’intention entre Athènes et Paris pour l’acquisition de deux frégates FDI (Frégate de Défense et d’Intervention), plus très probablement la construction de deux…

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L’A400M franchit une nouvelle étape pour atteindre l’excellence

C’est fait ! Un A400M Atlas a largué simultanément 40 parachutistes par chacune de ses 2 portes latérales en une seule passe, franchissant de fait un nouveau pas vers la…

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L’A400M a réussi des simulations de ravitaillement avec un H225M Caracal

Parmi les défaillances les plus problématiques pour la France concernant les capacités tactiques de l’avion de transport militaire européen A400M, le ravitaillement des hélicoptères moyens était celle qui apparaissait la…

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Projet ASGARD : La France et l’Allemagne développent un démonstrateur de radar de surveillance aérienne avancée

Aujourd’hui, dans le monde de l’aviation militaire, les projets franco-allemands ne manquent pas. Outre la création d’un escadron bilatéral doté de C-130J Super Hercules ou la conception du SCAF (système…

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4 nouvelles nacelles de ravitaillement pour les Rafale Marine

La Direction Général de l’Armement a indiqué qu’elle avait commandé 4 nacelles de ravitaillement supplémentaires, en plus des 12 initialement commandées, destinées à équiper les Rafale M pour les missions de ravitaillement.

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Intelligence Artificielle, communication et robotisation, les trois piliers du combat aéroterrestre de demain

On a coutume d’appeler l’Armée de l’Air et la Marine des « Armées technologiques », laissant supposer que, pour l’Armée de Terre, ce n’est pas le cas. S’il est vrais qu’il y a encore quelques dizaines d’années, les technologies de pointe se retrouvaient bien d’avantages dans un cockpit d’avion de chasse ou derrière le panneau de commande d’un sous-marin

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