T-7 Red Hawk, T-50 Golden Eagle, M-346 Master et F-22 Raptor : les grandes ambitions du programme RFX Reforge de l’US Air Force

En 2018, l’US Air Force sélectionne Boeing et l’avionneur suédois Saab dans le cadre de la compétition T-X, visant à fournir un nouvel avion d’entrainement avancé pour remplacer les vieux…

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Le futur avion d’entrainement de l’US Navy pourrait ne pas embarquer à bord des porte-avions américains

Le 14 mai, l’US Navy a émis une demande d’information (RFI) concernant un nouvel avion à réaction destiné à entrainer ses pilotes à l’appontage sur porte-avions. S’il ne s’agit pour…

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En attendant le T-7A Red Hawk, l’USAF devrait louer d’autres avions d’entrainement avancé

En septembre 2018, l’USAF a sélectionné l’offre de Boeing et Saab pour concevoir son nouvel avion d’entrainement avancé dans le cadre du programme T-X. Environ 350 T-7A Red Hawk sont…

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Pour remplacer ses avions d’entrainement Saab 105, la Suède devrait utiliser des chasseurs Gripen C/D

En Suède, les petits jets biplace Saab 105 (également désignés Sk 60) constituent la principale flotte d’avions d’entrainement. Avec une moyenne d’âge dépassant 50 ans, ces bimoteurs sont aujourd’hui en…

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Boeing vise l’Asie pour exporter son nouvel avion d’entrainement T-7A Red Hawk

En septembre 2018, Boeing avait été sélectionné par le Pentagon dans le cadre du programme T-X pour fournir le nouvel avion d’entrainement avancé de l’US Air Force. Développé avec l’aide…

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