Ces technologies qui pourront détecter un F35 dès 2030

Depuis l’utilisation des F117 lors de la première guerre du Golfe, en 1991, la furtivité est considérée comme la caractéristique essentielle d’un avion de combat, pour être en mesure de…

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L’Allemand Hensoldt a montré que F35 était détectable par un radar passif

Le site américain C4ISRnet.com, appartenant à la sphère defensenews.com, a publié l’histoire ayant amené Lockheed à garder au sol ses F35A dépêchés au salon Berlin Air Show en 2018, sur…

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Taïwan va déployer des radars passifs pour contrer les J-20 chinois

Alors que les tensions entre Pekin et Taïpeï ne cessent de croitre, et que l’APL augmentent ses manœuvres à proximité de l’ile autonome, les autorités taïwanaises ont annoncé qu’elles déploieront prochaine un système de radars passifs pour renforcer ses capacités de détection, notamment contre le chasseur furtif J-20.

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La Suisse pourrait choisir le radar passif pour assurer la surveillance de son ciel, et détecter les avions furtifs

Dans le cadre du programme « AIR 2030 », la confédération helvétique étudie de manière très sérieuse la possibilité de déployer non pas un système de radars conventionnels, mais de radars passifs, utilisant le rayonnement électromagnétique lié aux activités humaines.

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Quelle est l’influence de la furtivité sur les performances d’un avion de combat ?

Alors que Lockheed et l’US Air Force font le forcing pour promouvoir le F-35 en Allemagne lors du Berlin Air Show, le directeur marketing d’Eurofighter, Raffael Klashke, a répondu aux…

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