La Force navale de haute mer chinoise en 2030

Depuis le début de la décennie 2010, la Marine Chinoise a entrepris de developper une flotte de haute mer puissante et moderne, capable, à terme, de contester à l’US Navy…

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Quel serait le format nécessaire et suffisant de la Marine Nationale ?

Il n’est pas difficile de pointer du doigt des déficits opérationnels, et de demander plus de moyens. Toutefois, une approche raisonnée permet, de façon objective, de déterminer la nature de…

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Les chantiers turcs Anadolu pourraient remporter le contrat des bâtiments de soutien de la Marine Indienne

Hindustan Shipyard Limited (HSL), le chantier naval situé sur la côte Est de l’Inde (à Visakhapatnam), pourrait signer avec la marine nationale indienne un contrat portant sur des navires de…

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L’Italie dévoile ses ambitions navales à horizon 2035

La Marine Italienne a publié la nouvelle version de son plan stratégique couvrant la période 2019-2034, et présentant les grandes ambitions du pays en matière de marine de guerre. En…

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Naval Group et Fincantieri créent une Joint-Venture navale européenne

Il aura fallut presque 2 ans au français Naval Group, et l’Italien Fincantieri, pour parvenir à résoudre l’ensemble des difficultés pour entamer leur rapprochement, qui prend la forme d’une Join-Venture,…

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L’US Navy revient sur l’objectif de 355 bâtiments

L’US Navy dispose aujourd’hui d’un peu plus de 290 bâtiments de combat, et le président Trump, lors de son élection, avait donné pour objectif d’atteindre 355 bâtiments avant la fin…

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Quelques détails sur les futurs Pétroliers ravitailleurs de la Marine Nationale

Conformément à la LPM 2019-2025, le ministère des armées a annoncé, par la voix de la Ministre Florence Parly, la commande de 4 Pétroliers Ravitailleursdérivé des LSS Volcano de Fincantieri, pour un montant de 1,7 Md$. Il s’agit donc de l’exécution du programme FLOTLOG, destiné à remplacer les Pétroliers de la classe Durance, aujourd’hui obsolètes, voir écologiquement dangereux.

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La difficile équation de renouvellement des bâtiments de la Marine Nationale

Une fois encore, la Marine nationale se voit contrainte de devoir jongler et prolonger la durée de vie opérationnelle de ses bâtiments, dans l’attente de la livraison de bâtiments sensés les remplacés. Cette fois, c’est au tour du sous-marin nucléaire d’attaque « Casabianca » de devoir jouer les prolongations

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