Avec le Super Hornet Block III, Boeing propose un avion ultra-connecté capable de contrer les menaces furtives

Le 8 mai, Boeing a publié une vidéo montrant la sortie d’usine du premier F/A-18F Super Hornet Block III. Présentant de nombreuses évolutions techniques, le Block III devrait succéder dès la fin de l’année au Super Hornet Block II, dont les derniers exemplaires ont été livrés à l’US Navy le 17 avril dernier.

Cet avion est le premier de deux Super Hornet Block III destinés à effectuer des essais en vol au profit de l’US Navy. Il recevra ainsi progressivement l’ensemble des équipements propres au standard Block III, permettant aux premiers avions pleinement équipés d’être livrés dans les mois à venir. Par rapport au Block II, qui équipe massivement les escadrons de l’US Navy, le Block III devrait présenter de très nombreuses améliorations en matière de connectivité, de capteurs, d’interface et d’autonomie.

Le premier Super Hornet Block III lors de sa sortie d’usine. Les Super Hornet Block II disposaient d’une durée de vie de 6000 heures de vol, portée à 7500 heures par un programme de remise à niveau. Le Block III dispose d’une durée de vie supérieure à 9000 heures de vol, aussi bien pour les avions neufs que pour les Block II qui seront remis à niveau.

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