Le porte-avions USS Gerald R. Ford termine la certification de son pont d’envol équipé de catapultes et de brins d’arrêt électromagnétiques

Alors que la question de l’utilité des super porte-avions se pose toujours au sein de l’US Navy, la nouvelle génération de porte-avions nucléaires (CVN) continue son développement. Par rapport aux Nimitz actuels, la classe Ford est équipée de nouveaux réacteurs nucléaires et d’un système de combat de nouvelle génération. Mais, surtout, elle a troqué les traditionnelles catapultes à vapeur pour des systèmes électromagnétiques de nouvelle génération.

C’est d’ailleurs par le biais de General Atomics – Electromagnetic Systems que l’on a appris que l’USS Gerald R. Ford (CVN 78) avait terminé sa Flight Desk Certification, en utilisant notamment les catapultes électromagnétiques (EMALS) et les brins d’arrêts électromagnétiques (AAG) de GA-ESM. Cette qualification intervient deux mois après la validation technique de ces équipements sur le CVN 78, qui avait effectué une campagne d’essai intensive avec l’ensemble des avions mis en œuvre par les porte-avions américains : Super Hornet, Growler, Greyhound, Hawkeye et Goshawk.

Le reste de cet article est réservé aux abonnés

Chaque jour, au moins un article est publié sur Meta-Défense avec un accès gratuit de 24 à 48 heures. 3 articles en consultation gratuite sont également disponibles dans la rubrique « Articles à ne pas rater ». Les autres articles sont réservés aux abonnés. Les articles publiés dans la rubrique « Veille » sont réservés aux abonnés professionnels.

Abonnement mensuel à 5,90 € par mois – Abonnement Personnel à 49,5 € par an – Abonnement Professionnel à 180 € par an – Abonnement Etudiant à 25 € par an – Hors code promotionnel –


Téléchargez l’application Mobile Meta-Défense pour IOS ou Android pour être informé des nouvelles publications par notification.

Disponible sur Google Play
Disponible sur l Apple Store

A lire également

You cannot copy content of this page
Meta-Défense

GRATUIT
VOIR