Depuis le lancement du programme de ravitailleur de lโUSAF KC-46 Pegasus, les problรจmes techniques, les dรฉlais et les surcoรปts sโaccumulent, ร tel point que la trentaine d’appareils dรฉjร livrรฉs aujourdโhui sont dans lโincapacitรฉ de mener des missions de combat. Le principal problรจme technique rencontrรฉ par le ravitailleur de Boeing semble encore et toujours concerner le Remote Vision System (RVS), un systรจme de camรฉras et de capteurs permettant ร un opรฉrateur de guider ร distance la perche de ravitaillement du Pegasus.
Il y a quelques jours, un accord aurait enfin รฉtรฉ trouvรฉ entre Boeing et lโUSAF afin de rรฉsoudre une bonne fois pour toute les problรจmes du RVS. Dans un premier temps, Boeing devra livrer des correctifs logiciels et matรฉriels afin dโamรฉliorer autant que possible le RVS. Dans un second temps, toutefois, cโest lโintรฉgralitรฉ du RVS qui devra รชtre remplacรฉ par un nouveau systรจme, ร la fois sur les appareils dรฉjร livrรฉs et sur les quelques 146 appareils qui restent ร livrer. Aucun dรฉtail technique nโa filtrรฉ sur lโรฉquipementier qui pourrait รชtre sรฉlectionnรฉ pour fournir un nouveau RVS. On sait toutefois que des solutions existent dรฉjร sur le marchรฉ, puisque le A330 MRTT dโAirbus est รฉquipรฉ dโun systรจme รฉquivalent donnant entiรจre satisfaction.
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