L’US Air Force décidera ce mois si elle sous-traitera une partie de ses missions de ravitaillement en vol

Avec plus de 500 avions ravitailleurs en ligne, l’US Air force dispose, à elle seule, de plus de 70% du parc aérien mondial spécialisé dans ce domaine. Mais une grande partie de sa flotte, notamment les presque 400 KC-135 encore en service, arrivent en limite d’âge, et doivent être remplacés par le nouveau KC-46 Pegasus, un appareil à plus de 150 m$ l’unité, 250 m$ en prenant en compte la R&D et les surcouts liés aux difficultés de mise au point. Afin d’amortir de choc budgétaire d’une telle acquisition, mais également de disposer d’une plus grande flexibilité pour le retrait des KC-135 face aux retards du programme KC-46, l’Etat-Major de l’US Air Force a imaginé pouvoir faire appel à des prestataires privés pour certaines missions de ravitaillement, comme elle le fait déjà pour les missions d’entrainement et notamment pour les forces « Agressor ».

La société Drakken Internationale a racheté 21 mirage F1 espagnols pour assurer les missions agresser au profit de l’US Air Force et de l’OTAN

Le reste de cet article est réservé aux abonnés

Les articles d’actualité sont accessibles 24 heures, et les articles Magazine le sont 48 heures. Au delà, elles ne peuvent être consultées que par les abonnés au service Meta-Defense. Les articles traitant de sujets sensibles sont réservés aux abonnés dès leur publication.

Abonnement personnel à 4,95 € par mois, 2,50 € par mois pour les étudiants et 18 € par mois pour les abonnements professionnels. La souscription annuelle offre 2 mois gratuits.


Téléchargez l’application Mobile Meta-Défense pour IOS ou Android pour être informé des nouvelles publications par notification.

Disponible sur Google Play
Disponible sur l Apple Store

A lire également

You cannot copy content of this page
Meta-Défense

GRATUIT
VOIR